Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Signé Bibi
Derniers commentaires
Archives
Pages
12 janvier 2013

*Des fourmis dans les doigts*

J'habite la région Rennaise, et vous avez déjà eu quelques informations de Bibi dans mon message *Avant propos*

La couture fait partie de mon enfance puisque mes grand mères étaient couturières. Dés le plus jeune âge, je jouai avec les boutons, m'amusai à faire des pompons, et m'extasiai lorsqu'elles  fabriquaient des robes pour mes poupées et moi.

Mais c'est vraiment vers 15 ans que mes fourmis dans les doigts sont apparues. 

Lors d'un stage chez un artiste créateur, j'ai enfin pu réaliser ma première jupe, et mon premier ensemble en jean.

Même si l'apprentissage de la couture se fait beaucoup en pratiquant, en se trompant, en râlant, en décousant, et en recommençant,....j'ai vite compris que la couture avait ses règles et qu'il me faudrai les apprendre.

J'ai donc suivie une formation Afpa pour acquérir les bases, et puis au fur et à mesure d'envie de créations, j'ai rejoint une école de Styliste Modéliste en alternance chez un tailleur.

A l'issue de cette formation, je suis partie exercer bénévolement au Cambodge au sein d'une coopérative de commerce équitable afin de créer une collection de vêtements en soie. J'ai pu enrichir un savoir faire au sein de l'atelier et créer une collection de vêtements qui sortent de l'ordinaire pour améliorer leurs ventes dans le temps puisque ces vêtements se vendent toujours.

A mon retour en France, j'ai  exercé dans une fabrique d'accessoires. Me dégageant de tout droits et voyant là aussi que mes idées se vendaient jusqu'au Japon, je n'ai pas souhaitée continuer afin de préserver mes visions créa pour moi.

La création d'un vêtement est certes très importante, restait à me former à la vente.

Formée en temps que responsable adjointe de boutique prêt à porter, j'ai complété cette expérience par un titre professionnel regroupant le marketing, la vente, la gestion et le management.

Et puis j'ai mis ce projet de coté quelques temps, pour ce qu'il peut arriver de meilleur dans cette vie :.................... L'arrivée de Melle Piapiaaa ................suivie de Mr Aaaa.     Ils grandissent chaque jour un peu plus, et c'est le moment pour moi de reprendre mes ciseaux, mon aiguille, mes dessins et mes classeurs afin de faire naître presque mon troisième bébé: Signé Bibi

J'aime beaucoup mon métier même si il devient très dur à exercer avec les prix de vente toujours plus tirés..........

Je vise plus sur  l'accessoire, le vêtement unique ou de toute petite série, qui en fait un objet de luxe abordable. 

J'ai un faible pour la customisation de vêtements, afin d'en apporter une touche plus personnelle, ou le modifier complètement (et quand on sait que ça fait du bien à la planète)

Niveau inspirations, elles viennent de beaucoup d'endroits différents, une couleur, une personne croisée dans la rue, une photo dans un magasine, une impression, des visites de blog, une envie du moment....en y ajoutant un brin de ma bohème, et tant que possible je m'extraie des phénomènes de mode, souvent trop éphémères et pas toujours adaptés à l'idée que je me fais de la féminité.

Niveau matière mes préférées sont la laine bouillie, le liberty, la dentelle, l'éponge, le coton, la grosse maille, la matière jogging.

Niveau couleur, le noir, l'ébene, qui fait merveilleusement bien ressortir une couleur chaude, aussi tous ces tons poudrés, le gris perle, le vieux rose, le taupe...

La femme et ses contradictions qui se rejoignent pourtant en tout point, un mélange de naturel, de sensuel, d'avant-gardisme et de nostalgie, d'élégance, de simplicité.

 

Publicité
Commentaires
Signé Bibi
Publicité
Newsletter
Signé Bibi
Visiteurs
Depuis la création 2 196
Publicité